Ouais, des fois, il a envie de revenir.

Koamae's Many Moods, du haut de son titre pompé sur un vieil album de Roy Orbison, est le fils légitime de Blog'n'Rock et du Ciné de Koa, deux blogs autrefois tenus par un même auteur, qui des fois se surprend lui-même à parler de lui à la 3ème personne - à savoir moi, Koamae.

J'avais donc un blog musical et un blog orienté cinéma. Cette organisation était plaisante les premiers temps, fatiguante sur du long terme. Cela obligeait en effet à rester toujours dans la même chapelle culturelle selon le blog, sans pourtant avoir forcément envie de parler de musique ou de films. De plus, deux blogs représentent beaucoup à gérer, et avec le boulot qui s'amoncelle au fur et à mesure que les études avancent, leur gestion devenait de plus en plus compliquée, occasionnelle, jusqu'à devenir inexistante - fruit d'une démotivation sans scrupules.

Toutefois, cela fait quelques temps que j'ai envie de m'y remettre. Je crée donc ce blog dans une incertitude certaine. Incertitude d'avoir assez d'envie et de motivation pour le tenir longtemps et fréquemment. Mais au moins, il me servira lorsque j'aurai quelque chose à y dire, pas trop de flemme pour y écrire.

La première règle, c'est: pas de thème. Ce blog aura une vocation culturelle, sans doute centrée sur la musique, le cinéma, mais je me permettrai aussi d'y parler de livres, de sport, ou tout simplement d'y publier des illuminations d'une humeur d'un jour - d'où par ailleurs le titre de ce blog. Puisse cette formule être plus motivante !

Bonne lecture !

Koamae